Choisir un collier en fonction de sa silhouette

Publié le : 03 octobre 20225 mins de lecture

Il est important de choisir le bon collier en fonction de votre silhouette. Un collier peut ajouter de la définition à votre look et mettre en valeur vos atouts. Si vous avez une silhouette longiligne, optez pour un collier choker ou un collier à pendentif. Les colliers longs sont également un excellent choix pour les femmes aux épaules larges. Si vous avez une silhouette petite ou ronde, évitez les colliers volumineux et optez plutôt pour des colliers dainty ou des pendants.

Faites d’un collier l’allié de votre look

Un collier est l’allié parfait pour sublimer votre look. Il peut vous aider à mettre en valeur vos atouts et à masquer vos petits défauts. Mais comment choisir le collier qui vous convient ? Tout dépend de votre silhouette !

Si vous avez une silhouette en “A”, vous avez de la chance, car tous les types de colliers vous vont. Vous pouvez donc choisir celui qui vous plaît le plus !

Si vous avez une silhouette en “V”, privilégiez les colliers longs qui vont allonger votre silhouette. Évitez les colliers courts qui risquent de vous donner un aspect “tronqué”.

Si vous avez une silhouette en “O”, évitez les colliers trop lourds ou trop imposants. Privilégiez les colliers fins et élégants qui viendront sublimer votre cou.

Si vous avez une silhouette en “X”, vous avez également beaucoup de chance car vous pouvez également porter tous les types de colliers. Vous pouvez donc choisir celui qui vous plaît le plus !

N’hésitez pas à vous rendre sur atelierdefamille.fr pour faire faire un collier sur-mesure !

Sautoirs pour affiner

Porter un sautoir peut vous aider à affiner votre silhouette. Il permet de créer un look élégant et chic. Si vous avez une silhouette en V, optez pour un sautoir long. Si vous avez une silhouette en A, optez pour un sautoir court. Si vous avez une silhouette en O, optez pour un sautoir asymétrique.

Colliers courts et décolletés

Les colliers courts sont parfaits pour les décolletés. Ils mettent en valeur la gorge et le cou, tout en étant élégants et discrets. Les colliers longs peuvent aussi être portés avec un décolleté, mais ils peuvent facilement tomber dans le creux du cou et ne pas être aussi élégants. Les colliers chokers sont également une bonne option pour les décolletés, car ils accentuent la gorge sans être trop longs ou trop courts.

Pendentifs et poitrine généreuse

10 fois

Les pendentifs sont particulièrement flatteurs sur une poitrine généreuse. Les colliers ronds ou en V sont parfaits pour rehausser ce type de silhouette. Les colliers longs avec un pendentif tombant au milieu de la poitrine sont aussi très jolis. Les colliers chokers ou à gros motifs sont à éviter, car ils peuvent alourdir votre silhouette. Les colliers fins et détails discrets sont préférables.

Un complément de votre tenue

Il y a tellement de choix de colliers sur le marché aujourd’hui qu’il peut être difficile de savoir comment choisir celui qui vous convient. L’un des facteurs à prendre en compte est votre silhouette. En effet, certains colliers peuvent accentuer certains aspects de votre corps que vous ne voulez pas mettre en avant. Voici quelques conseils pour choisir un collier en fonction de votre silhouette.

Si vous avez une silhouette longiligne, vous avez de la chance car presque tous les types de colliers vous vont. Les colliers longs ou chokers sont particulièrement flatteurs car ils allongent votre silhouette. Les colliers avec des pendentifs sont également une bonne option, car ils ajoutent du volume à votre corps.

Si vous avez une silhouette plus ronde, vous devrez faire attention à ne pas choisir un collier qui accentue votre tour de taille. Les colliers longs sont à éviter car ils feront paraître votre corps plus volumineux. Les colliers chokers ou les colliers à pendentifs sont une meilleure option car ils ajoutent du volume à votre visage et à votre décolleté, ce qui est particulièrement flatteur.

Enfin, si vous avez une silhouette petite, vous devrez faire attention à ne pas choisir un collier trop imposant qui risquerait de vous faire disparaître. Les colliers dits « statement » sont à éviter, car ils peuvent vous donner l’air perdue. Les colliers fins ou les colliers à pendentifs sont une meilleure option car ils ajoutent du volume à votre visage et à votre décolleté, ce qui est particulièrement flatteur.

Plan du site