Les différents types d’or

Publié le : 12 septembre 20224 mins de lecture

L’or est un élément chimique de symbole Au et de numéro atomique 79. C’est un métal de transition, de couleur jaune, brillant, ductile et malléable. L’or est le métal le plus malléable de tous les éléments, pouvant être étiré en fils avec une épaisseur ne dépassant pas quelques micromètres. Il est également le métal le plus ductile, pouvant être écrasé en feuilles aussi fines que celles du papier sans se briser. L’or est un excellent conducteur de chaleur et d’électricité.

L’or est le plus souvent trouvé sous forme de pépites ou de grains, mais il peut aussi se présenter sous forme de filaments, de plaques ou de feuilles. L’or pur est très rare. La plupart des gisements d’or contiennent environ 25 % d’or pur, le reste étant composé de cuivre, d’argent, de palladium, de platine ou de zinc.

Il existe plusieurs types d’or, notamment l’or jaune, l’or rose, l’or blanc et l’or noir. L’or jaune est le plus répandu et est généralement utilisé dans la fabrication de bijoux. L’or rose est créé en mélangeant de l’or jaune avec du cuivre ou du palladium. L’or blanc est obtenu en mélangeant de l’or jaune avec du nickel, du cobalt ou du palladium. L’or noir est produit en mélangeant de l’or jaune avec du cuivre et du sel noir.

L’or est un des éléments les plus utilisés dans la fabrication de bijoux, mais il est également utilisé dans de nombreuses autres applications. L’or est utilisé dans le domaine de l’électronique, notamment dans la fabrication de circuits intégrés et de composants électroniques. L’or est également utilisé dans l’industrie de la photographie, notamment dans la fabrication de verres colorés et de lentilles. L’or est également utilisé dans le domaine médical, notamment dans la fabrication de prothèses et de implants.

L’or jaune

L’or jaune est le type d’or le plus commun. Il est également le plus ancien et le plus utilisé dans la fabrication de bijoux. L’or jaune a une teinte jaune pâle à intense selon sa concentration en métaux précieux. Les bracelets en or jaune sont les plus populaires, car ils peuvent être portés avec toutes sortes de vêtements. Ils sont également très faciles à entretenir et ne nécessitent pas de nettoyage spécial.

L’or blanc

L’or blanc, aussi appelé or rhodié, est un alliage d’or et de nickel. Il est plus dur que l’or jaune et se tarnit moins facilement. L’or blanc est généralement plaqué avec une couche d’or jaune ou rose pour l’empêcher de s’oxyder.

L’or rose

L’or rose est un alliage d’or et de cuivre. L’or rose est généralement plus doux et plus malléable que l’or pur. L’or rose est également plus résistant à la corrosion que l’or pur. L’or rose a une teinte rougeâtre due à la présence de cuivre dans l’alliage. L’or rose est souvent utilisé dans la fabrication de bijoux.

L’or noir

L’or noir est un type d’or qui est noir en couleur. Il est généralement produit par le raffinage du pétrole brut et est utilisé dans les industries du pétrole et du gaz. L’or noir est également connu sous le nom de pétrole noir, goudron noir ou huile noire.

Plan du site